Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon univers à moi
9 mars 2007

Petit mot

Salut,

Je viens vous parler de certaines choses qui se passent dans ma petite vie d'être humain.

Au travail je suis responsable commercial, c'est une petite promotion que j'ai reçu au début du mois. En bref, je vendais des constructions maisons individuelles, je négociais des terrains... Un travail passionant si on y met la rigeur et la volonté. Aujourd'hui je dois vendre, et faire vendre. Pour ce faire, j'ai mis énormément de choses en place. Une stratégie commercialle bien définie, une méthode de vente incontournable, des objectifs réalistes, une façon pour atteindre ces objectifs, une stratégie pour les terrains qui a le mérite de multiplier nos chances d'aboutir, des outils de production de contacts et d'animation commercialle, une stratégie de communication collective avec une reflexion commune, des outils de controle efficace, une dynamique positive et collective et un esprit d'equipe avec le même cap et la même ligne de conduite pour tous...

C'est un train qui ne peut pas echaper a sa destination finale... Il y a ceux qui le prendront, et ceux qui resteront sur le quai. Mon métier désormais est d'aider ceux qui ont envie de monter dans le train et ceux qui n'en ont pas envie, je ne les obligerai pas.

Il faudra aussi que je continue a vendre, il faut que je sois conducteur et passager, le rail la locomotive et la voiture du milieu. Je m'adapte, je l'ai fais toute ma vie.

Je voudrai remercier par ce message mon responsable commercial qui a eu la bonne idée de diviser le secteur en deux et qui m'a donné l'opportunité de devenir à mon tour reponsable. Je veux remercier aussi mon employeur qui m'a donné la possibilité de concretiser cette envie que j'avais de transmettre mon savoir faire et mon envie et ma motivation!! Je voudrais le remercier de la confiance qu'il met en moi.

J'ai la chance de travailler dans une société évolutive, ambitieuse, jeune et dynamique. On peut penser ce qu'on veut de mon patron ou de notre société ou de moi, je sais une chose, il y a deux ans j'ai fais le bon choix de suivre un homme 2000 fois plus fou que moi. Il y a des gens qui pensent que je me la pete ou des choses comme ça mais c'est totalement faux... Je ne suis pas prétentieux, par contre, je suis fière. Mon parcours a typique dans cette vie qui n'est qu'un passage a fait de moi quelqu'un de différent. Je travail avant tout pour réussir c'est vrai mais je ne cracherai pas sur un centime et surtout quand on me promet quelque chose il faut tenir parole, je deteste les gens qui ne tiennent pas leur promesses...que ça soit au boulot ou ailleur d'ailleur.

Je suis conscient que mon nouveau poste n'est pas une partie de plaisir et que je vais peut être me casser les dents mais je suis confiant, optimiste et je n'ai peur de rien. En tout cas ça commence bien, pour ma première semaine, nous avons atteint l'objectif que j'avais fixer en début de semaine.

Il faudra que je sois patient avec les uns ou les autres, attentioné avec ceux qui en ont besoin, ferme quand il le faut et puis ceux qui ne sont pas content et bien ils iront voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleur.

Voilà j'avais besoin de parler de mon travail un peu, peut être parce que je n'ai pas passé une superbe bonne journée, en tout cas lundi prochain j'ai la réunion commerciale avec mes commerciaux et l'apres midi la réunion du patron avec tout les responsables commerciaux, celle-ci sera ma première. heureusement je peux compter sur ma secretaire qui passe commerciale et qui j'espère apportera beaucoup a la société.

Il y a une phrase que j'adore en réunion c'est quand je parle a un commercial qui a d'enormes besoins... je dis "demandez moi tout ceux dont vous avez besoin et moi je vous expliquerai comment vous en passer" elle est énorme...

ce que j'apréhende le plus c'est de devoir dire a quelqu'un que nous n'avons plus besoin de ses services mais en même temps je sais que quoi qu'il arrive je vais passer par là... je n'aurais pas d'etat d'âme si je suis persuader que ce quelqu'un nuit au developpement normal de la société...

pour finr, si vous avez un projet de construction dans la drôme laisser moi un commentaire... sinon vous pouvez en laisser un aussi.

Bisous a tous et vivement mardi que mes parents arrivent...

ET QUI M AIME ME SUIVE QUI M AIME PAS TREPAS

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors je suis super contente pour ta promotion, et surtout que tu vas bientot revoir ta famille, ça c'est super génial. Tu dois être aux anges!!!<br /> Profites d'eux a 200 à l'heure!!<br /> Bisous et encore félicitations pour tout ça!!
D
Je suis très contente pour toi, car dans la vie l'essentiel c'est dévoluer. <br /> Bien sur moi qui suis super Audrey, je sais de quoi tu veux parler car je suis dans ce train depuis le début, avant même qu'il ne démarre... Je respect énormément ton travail et te fais confiance à 100%. Dans ta nouvelle vie de responsable, il va falloir que tu fasses des choix, pour le bien de ton équipe, n'oublies jamais qu'on est comme une famille et la décision que tu prendra pour certaines choses il faudra qu'elle aille dans le bon équilibre de cette famille. Je sais que tu te donnes à fond dans ton boulot et c'est surement ce que ne comprenne pas certaines personnes. Nous n'avons pas le meme avis politique, mais bien des avis similaires dans d'autres domaines. Bref, je veux juste que tu saches que tu peux compter sur moi.... Merci d'avoir accepter d'etre mon responsable et de me former à ce métier un peu cruel mais telement épanouissant. J'ai l'impression de revivre depuis quelques temps. Surtout depuis que j'ai fait ma première vente ;) <br /> C'est super que tes parents arrivent je sais à quel point c'est important pour toi. Autant quand tu es parti les voir tu avais préparé tes affaires à la dernière minute car tu sais que tu n'a besoisn de rien pour te retrouver chez toi, autant je sais que ca fait un moment qu tu prépares leur arrivé car comme d'hab tu t'assures qu'ils ne manquent de rien... C'est fabuleux d'aimer si fort sa famille et de pouvoir les aider autant !<br /> Je t'adore pour toutes ces choses que tu entreprend avec autant de coeur...<br /> Bisous et bon week end.
Publicité