Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon univers à moi
2 mai 2008

des nouvelles...

Ce soir, je vous donne un peu de mes nouvelles. Les jours se suivent et se ressemblent un peu en ce moment. Lana grandit vite, trop vite. Elle devient une vrai petite fille, elle est capricieuse, comédienne, joueuse et surtout elle a un caractère de feu. Elle cède très difficilement quand elle a une idée en tête, elle me fait penser à mes deux sœurs, à mon beau frère et à nous, ses parents.

Elle a une façon de raconter des histoires qui à son age surprend énormément de gens. Elle observe vachement les choses, elle fait attention à tout et quand elle discute, elle accompagne ses mots par une gestuelle digne des meilleurs narrateurs. Par rapport à ça je pense qu’elle imite son père et sa mère. Effectivement nous aimons parler et raconter des tonnes de choses tout en agitant nos mains.

Entre la nounou, ses grands parents et nous, elle apprends à grandir épanouie. Elle apprends très vite énormément de choses et elle adore jardiner, bricoler et lire. Elle aime beaucoup la musique et elle a le rythme dans la peau. C’est assez impressionnant.

Ce que j’aime par-dessus tout c’est quand elle parle de papi Georges, mamie Sabah, et ses deux taties Nada et Roula. Elle sait désormais qu’elle a des grands parents au Liban. Même si elle ne sait pas encore ce que c’est vraiment mais ça me fait quelque chose de la voir demander à regarder l’album photos de notre voyage avec sa mère au Liban.

Il y a un peu tout le monde dessus et elle reconnaît assez facilement ses proches. J’ai du mal à parler libanais avec elle parce que le contexte ne le permet pas tout le temps et ça me gêne de parler libanais avec elle alors que personne ne comprends. Je pense que je ne devrais pas être gêné mais bon. J’adore tout de même quand elle me sort des « habibi » ou autre mots qui sont tellement symbole d’amour et de nostalgie.

J’aime bien aussi quand elle m’appel « baba » pour dire papa. C’est un mot dont j’ai été privé pendant tant d’années puisque loin de mon père et j’aime particulièrement l’entendre dans sa bouche.

Il faut dire que ma fille c’est la seule personne en France qui soit de ma chair et de mon sang.

En ce qui concerne les projets, eh bien tout se passe pour le mieux. Nous avons signé un compromis pour un terrain et nous avons un projet immobilier ambitieux. Je stresse un peu pour le crédit mais j’espère que ça va passer.

Le boulot ça va super bien je suis très content d’être responsable commercial de mon enseigne. C’est une société qui me tient à cœur, je ne sais pas pourquoi mais je suis ultra motivé pour faire réussir l’équipe, comme si c’était ma propre entreprise.

J’ai une belle équipe de commerciaux, deux garçons, trois filles et une assistante. Ils sont tous nouveaux dans le métier de la vente de villa et de maisons individuelles sur plan. Il faut dire que ce n’est pas un métier facile. Prospecter pour trouver des terrains, élaborer une communication cohérente pour attirer du monde, prendre des rendez vous et les réaliser à la perfection, apporter des solutions aux clients, monter leurs projets immobiliers (financement, terrain, plans de maisons) et les convaincre de signer avec nous les contrats de constructions ce n’est pas facile mais c’est possible. C’est un métier passionnant que de manager une équipe motivée et  ambitieuse. Je reprends une équipe qui avait du mal mais je suis sur que ça ira de mieux en mieux et qu’on fera des choses superbes ensembles.

Avec ma femme c’est le bonheur. Ça se passe super bien. Son boulot c’est moyen mais bon c’est pas grave il lui reste plus que deux ans et après le salon de coiffure sera payé et ça ira vachement mieux pour elle.

En ce qui concerne les travaux de la maison, ça avance tout doucement, disons que je fais passer notre projet immobilier avant pour l’instant mais bon on a tout notre temps.

Mes parents et mes sœurs me manquent toujours autant, ça ça ne changera jamais. Mais bon je vis avec et je pense à eux tous les jours sans exception.

Ma maman ne va pas être contente mais je joue aux courses de chevaux de temps en temps et aussi au poker. Et oui j’ai tous les vices loool. Non sérieusement je m’éclate à ce jeu en plus je gagne souvent non je vous jure que c’est vrai…

Aussi dimanche prochain je vais au stade vélodrome à Marseille voir le match contre Bordeaux, ça va être géant je pense.

Rien à voir mais je vends ma voiture parce qu’au boulot je vais avoir une Peugeot 308 neuve comme véhicule de fonction donc pas besoin de laisser dormir

la BM

dans le garage et payer des assurances pour rien.

Si cela intéresse quelqu’un, qu’il m’envoie un mail. C’est une BMW noire métallique, année 2007 1ère main 12 000 klms , elle a des jantes

18 pouces

bâtonnets rentrants d’origine. Elle est comme neuve et je la vends 25 000 €

Bon je ne vais pas tarder à aller me coucher, j’ai une petite pensée pour  une ancienne collègue de boulot qui  aujourd’hui j’ai l’impression, me fait la tête, c’est peut être qu’une impression mais bon je trouve ça dommage.

J’ai aussi une pensée pour Linda qui traverse une période difficile, j’espère pour elle que ça va aller.

Bon je pense avoir tout dit ah non, si vous habitez dans

la Drôme

, l’Ardèche ou l’Isère et que vous cherchez à faire construire n’hésitez pas à me contactez par mail…

Le mot de la fin c’est pour ma fille… je t’aime mon ange !!

André

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité